Le saviez-vous ? La scène de la plage du film "Jean-Philippe" a vraiment existé !

Le saviez-vous ? La scène de la plage du film "Jean-Philippe" a vraiment existé !

Hier soir, W9 proposait "Jean-Philippe", avec Fabrice Luchini et Johnny Hallyday. La scène de la plage n'est pas totalement fictive.

Quel plaisir que de voir ou revoir le film "Jean-Philippe", rien que pour l'énergie folle de Fabrice Luchini, ou même le côté mal assuré d'un Johnny Hallyday que l'on ne connaissait pas comme ça. 

Si le film et son histoire sont loufoques, car se déroulant dans un monde où l'idole des jeunes n'a jamais existé en tant que telle, une scène en particulier fait échos avec la réalité. Celle où Fabrice emmène Jean-Philippe sur la plage à Quiberon et lui fait découvrir "Quelque chose de Tennessee". 

En réalité, il faut remplacer Fabrice Luchini par Michel Berger et nous avons la même scène. C'est ce dernier qui a fait découvrir ce tube au rocker, sortie en 1985 sur l'album "Rock'n'Roll Attitude". L'on peut entendre Michel Berger et même sa femme France Gall sur l'enregistrement studio, ils font partie des choeurs. 

Par la suite, les deux amis ont souvent chanté le titre ensemble. Un titre qu'ils ont déjà dû reprendre à maintes reprises depuis leur Olympia à eux.