J.K. Rowling : elle sort gratuitement un conte pour enfants

J.K. Rowling : elle sort gratuitement un conte pour enfants

On la connait bien sûr pour sa saga Harry Potter. Mais J.K. Rowling reste une écrivaine active, et qui donne beaucoup d'elle pour autrui.

Écrivaine à succès grâce à la saga Harry Potter, J.K. Rowling est devenue l'une des femmes les plus riches et célèbres du Royaume-Uni. Toujours étroitement liée à l'univers magique du sorcier à lunettes (elle est la scénaristes des deux premiers volets des "Animaux Fantastiques" et co-scénariste du troisième, NDLR), elle n'hésite pas à vagabonder dans d'autres univers. 

Elle écrit sous le nom de Robert Galbraith des polars et thriller, mais ce qui a captivé l'attention ces derniers jours, c'est que, sous son propre nom, elle a sorti un conte pour enfants intitulé "The Ickabog". Elle a décidé de sortir ce conte gratuitement en ligne, à raison d'un chapitre par semaine jusqu'au 10 juillet. 

Le projet n'est pas tout jeune, puisqu'il y a une dizaine d'années que l'autrice travaille dessus. "Il y a quelques semaines, au dîner, j’ai discuté de l’idée de descendre The Ickabog du grenier et de le publier gratuitement, pour les enfants confinés. Mes enfants aujourd’hui adolescents étaient très enthousiastes, donc (…) ces dernières semaines je me suis immergée dans ce monde fictif où je ne pensais jamais revenir. En arrivant à la fin de l’écriture du livre, j’ai recommencé à lire des chapitres le soir à ma famille. Ce fut l’une des plus extraordinaires expériences d’écriture de ma vie, car mes deux premiers lecteurs de The Ickabog m’ont dit qu’ils s’en rappelaient (…), et ont demandé de remettre certains passages qu’ils avaient particulièrement aimés (j’ai obéi)". 

Le conte sera imprimé et publié à l'automne, et tous les profits et bénéfices des ventes iront aux victimes de la pandémie de Covid-19. Et les enfants sont appelés à participer en faisant des dessins autour du conte, et de les poster sur le site www.theickabog.com