Le gouvernement travaille à une rouverture des salles de spectacles

Le gouvernement travaille à une rouverture des salles de spectacles

Alors que la phase 2 du déconfinement approche, le ministre de la culture planche sur une rouverture des lieux de spectacle


La nouvelle pourrait en ravir plus d'un. Franck Riester, le Ministre de la Culture, est en train de travailler sur une probable rouverture des salles de spectacles pour le mois de juin, et des salles de cinéma pour juillet. 

Ces rouvertures se feraient progressivement, et sans distinction de région. C'est-à-dire que, peu importe si une région est rouge ou verte, les salles pourront rouvrir. 

"Ce n’est pas décidé mais ce sont des scénarios sur lesquels nous travaillons", ajoutant que le Premier Ministre reviendra dessus demain, à l'issu du conseil des ministres qui définira les lignes de la phase 2 du déconfinement. "Ma conviction, et je milite pour ça, c’est qu’on puisse en même temps rouvrir progressivement les salles de spectacles, les théâtres, pourvoir réorganiser progressivement (…) un certain nombre de concerts y compris en extérieur pour permettre que progressivement les artistes retrouvent leur public", ajoute le Ministre. 

Patience donc, peut-être que les prochains concerts seront pour bientôt !