Hoshi : sa maladie discrète

Hoshi : sa maladie discrète

La chanteuse Hoshi est du genre à faire passer des messages


Plus qu'une semaine et deux jours avant de découvrir en intégralité le nouvel album de Hoshi "Sommeil Levant". Il n'est plus à prouver le côté engagé de la chanteuse dans bien des aspects de sa vie, notamment son combat pour les droits des LGBTQ+. Dernièrement, elle s'est lourdement faite harcelée et insultée sur les réseaux sociaux : "Une plainte est en cours, et certains auteurs ont déjà été retrouvés. Je ne lâcherai rien et j'irai jusqu'au tribunal car, en France, l'homophobie est punissable".

Cependant, Hoshi se bat aussi contre une maladie qui la ronge à petit feu, une surdité qui touche 40% de son audition. C'est dans la chanson "fais moi signe" qu'elle se livre sur sa maladie. Elle en a parlé dans "Télé 7 jours" : "J'ai perdu 40% de mes capacités auditives à cause d'une malformation qui me provoque des otites à répétition (...) J'ai été opérée six fois, mais rien n'y fait. C'est une bataille au quotidien et rien ne dit que je pourrai faire ce métier toute ma vie". 

Pour le moment, l'artiste ne sait pas exactement quel impact cette maladie pourra avoir sur sa carrière. Il est certain que la suite des événements ne sera pas toujours rose.