Harry Potter : une marque qui se répend

Harry Potter : une marque qui se répend

Ce soir, TF1 diffuse "Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé", l'occasion de voir à quel point la marque se démocratise.


Qui dit mardi dit nouvel épisode de la saga "Harry Potter", le sixième ce soir. Depuis la fin de la saga au cinéma en 2011, la marque Harry Potter n'a cessé de se démocratiser dans le monde entier, entraînant l'apparition de plusieurs boutiques dédiées entièrement à l'univers du sorcier : baguettes, robes, objets, accessoires et autres petites babioles, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. 

De plus, bon nombre de tatoueurs font de plus en plus de tatouages à l'éfigie du monde des sorciers. Même chose pour des enseignent vestimentaires qui sortent des collections avec les maisons de Poudlard, ou encore des chaussures spéciales sur le monde magique. 

Il faut savoir aussi qu'à l'époque de la sortie des livres, J.K. Rowling a été la première femme britannique à devenir millionaire. Une Oprah Winfrey anglaise. 

Harry Potter est ancré dans la culture, et nous ne sommes pas prêt d'en sortir puisque le troisième volet des "Animaux Fantastiques", la saga dérivée se passant avant les événement de Harry et ses amis, sortira en novembre 2021. 

Pour rappel, "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé", c'est ce soir à 21h05 sur TF1.