Les Molières 2020 auront lieu

Les Molières 2020 auront lieu

La cérémonie se déroulera sans public, et sans maître de cérémonie.

La cérémonie récompensant le meilleur du théâtre et de la scène devait se tenir le 11 mai dernier. La pandémie de Covid-19 en aura voulu autrement, mais elle aura finalement lieu le 23 juin prochain, dans un concept différent. C'est Jean-Marc Dumontet, président de la cérémonie, qui l'a dévoilé au Parisien : "C'est symboliquement fort. Les théâtres sont les premiers à avoir fermé, ils seront les derniers à rouvrir. C'est important d'entretenir la flamme, de dire qu'on existe (...) C'est aussi pour que les pièces qui les auront obtenus puissent les revendiquer en septembre. Un label qui peut convaincre le public de retourner en salles". 

Pour cette soirée spéciale, il n'y aura ni public, ni remettants, ni maître de cérémonie, Bruno Solo. Il ne se sentait pas à l'aise avec cette formule, déclarant ne pas se sentir à sa place en tant que présentateur de télévision. C'est donc "la mort dans l'âme" comme l'a déclaré Jean-Marc Dumontet, qu'il a dû refuser. La chance pourra peut-être revenir une autre année. 

"On va le célébrer à travers les témoignages de grands comédiens de toutes les générations qui évoqueront leur parcours. On projettera aussi des extraits des éditions précédentes" a déclaré le Président. 

Rendez-vous donc le 23 juin prochain sur France 2 pour la cérémonie des Molières 2020.