Eurovision 2020 : une journée spéciale sur France 2 demain

Eurovision 2020 : une journée spéciale sur France 2 demain

Le concours de l'Eurovision n'aura pas lieu cette année, mais un programme spécial sera diffusé demain sur France 2.


Pas d'Eurovision, pas de concours, mais un programme spécial avec les concurrents de cette année qui interprèteront leurs chansons depuis leurs propres pays. Tom Leeb chantera donc depuis la France "The Best in Me", et il chantera avec tous les autres candidats une chanson en collégiale "Love Shine a Light" : "Il faut y voir un message d'espoir, porté par la très belle chanson "Love Shine a light", qui avait gagné en 1997, et qui nous permet aujourd'hui de regarder vers l'avant ». « Ce qui va être très beau également, c'est que nous allons allumer en même temps un monument emblématique dans chaque capitale. Nous allons illuminer la Tour Eiffel" explique Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française. 

La soirée sur France 2 sera forcément spéciale. Stéphane Bern assurera la présentation, et il recevra plusieurs invités et anciens candidats : "On a beaucoup réfléchi avec Stéphane Bern. On a voulu avoir des anciens commentateurs et artistes, pour rythmer la soirée. Il y aura un pré-show avec des personnalités. Je peux vous annoncer que nous aurons à nos côtés Marie Myriam, Nana Mouskouri, Anggun, Madame Monsieur, Cyril Féraud, Michel Drucker, Olivier Minne, Dave". 

Dans la journée, une émission sur l'Eurovison sera diffusée sur la chaîne, un documentaire intitulé "La Grande Histoire de l'Eurovision". De quoi marquer le coup en cette journée qui devait être festive. 

Il faut voir les choses du bon côté, cette année nous ne serons pas derniers (mieux vaut en rire).