Patricia Kaas dénonce le comportement "insouciant" des Français

Patricia Kaas dénonce le comportement "insouciant" des Français

Dans les colonnes d'un journal russe, Patricia Kaas dresse un bilan amer de la gestion en France de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Patricia Kaas est une vedette en Russie depuis de nombreuses années. C'est dans un entretien accordé à un journal russe qu'elle admet avoir très mal vécu ces deux mois de quarantaine forcée en France, synonymes pour elle de solitude. « La chose la plus difficile est le manque de communication. Vous n'invitez personne, vous ne visitez personne. D'ailleurs, je vis seule. Vous vous sentez mal à l'aise lorsque vous vous asseyez à table pour le déjeuner ou le dîner. Pour ne pas être complètement seule, je m'installe devant un miroir et mange en me regardant. L'homme, comme vous le savez, s'habitue à tout ». Elle ajoute : « J'en connais beaucoup qui ont contracté cette infection et tout le monde n'a pas réussi à en échapper. D'une manière ou d'une autre, une terrible catastrophe nous a frappés. On ne sait ni comment ni quand elle se terminera ».

« Je vois autour de moi des gens insouciants qui n'observent aucune discipline. Ils n'ont pas compris le danger et se comportent comme s'ils ne l'étaient pas. Si tout le monde acceptait de se mettre en quarantaine, nous survivrions à cette catastrophe avec un nombre de victimes beaucoup plus faible (...).

 

La chanteuse s'adresse ensuite au gouvernement : « Il est déroutant que les politiciens disent aujourd'hui une chose, demain une autre. Au début, ils ont affirmé que les masques n'étaient pas nécessaires. Ensuite, ils ont annoncé que le virus n'était dangereux que pour les personnes d'un certain âge, puis ils ont commencé à argumenter le contraire. Certains dirigeants demandent d'ouvrir des écoles plus rapidement, tandis que d'autres considèrent cela comme insensé. Peut-être qu'ils nous cachent quelque chose ? » s'interroge la musicienne, méfiante.