Quand Bruel reprend Goldman

Quand Bruel reprend Goldman

Lors de son dernier concert Instagram, Patrick Bruel a repris un titre de Jean-Jacques Goldman.

Pendant ce confinement, l'une des plus grande personnalité française à avoir fait un petit quelque chose a été Jean-Jacques Goldman, avec la reprise de sa propre chanson "Il Changeait la vie" par "Ils sauvent des vies". 

Et lors de son dernier concert sur Instagram, Patrick Bruel a souhaité adresser un clin d'oeil à son complice et collègue en reprenant "Veiller tard". Avec la chanson, Bruel a adressé un message à Monsieur Goldman : "Vous me demandez beaucoup de nouvelles de Jean-Jacques... J'en n'ai pas spécialement plus que vous. Il a pris une décision et il s'y tient. Mais évidemment, il nous manque, il nous manque beaucoup. Il nous manque aux Restos du coeur, il me manque... Mon voisin de vestiaire". 

Dans son ultime live, Patrick Bruel a aussi insisté sur l'avenir du monde de la musique après cette période délicate pour tous : "Je me permets d'insister sur le sort de la culture et le sort des intermittents du spectacle en particulier, sans lesquels rien ne serait possible. Ces gens qui font tourner ce métier, qui font tourner la vie artistique au sein de notre pays, sont très à mal avec la situation aujourd'hui et j'espère que toutes les mesures seront prises pour que les intermittents soient entendus (...) Le monde du spectacle est en danger, en véritable danger". 

Et pour ceux qui se poseraient la question, un CD live de ses derniers concerts devrait sortir d'ici la rentrée de septembre. De quoi se dire "stand up and fight" !