Harry Potter ce soir, une actrice déteste son rôle !

Harry Potter ce soir, une actrice déteste son rôle !

Ce soir, TF1 diffuse "Harry Potter et l'Ordre du Phénix". Mais saviez-vous qu'une des actrices ne supporte pas son personnage ?


"Harry Potter et l'Ordre du Phénix" est un pavé en roman, mais l'adaptation filmique prend bien soin de conserver le caractère et la méchanceté d'un personnage : Dolorès Ombrage. 

Femme absolument odieuse et machiavélique, elle est fantastiquement interprétée par Imelda Staunton dans cette adaptation ! Et pourtant, ce n'était pas gagné ! Elle a été quelque peu vexée lorsqu'on lui a fait la description du rôle, une femme à l'allure de crapaud et véritablement odieuse avec ses subalternes. "C'est devenu très sérieux. C'est là que je me suis dit : 'Bon ok, je ne joue pas juste une femme dans un joli tailleur rose. Sous ce déguisement se cachent la folie et la cruauté pure. (...) Dolorès ne se tortille pas la moustache en disant 'Muahahaha'. Elle pense vraiment que ce qu'elle fait va aider et c'est encore plus glaçant". 

Et pourtant, elle y est allée, et y a mis toute ses tripes ! Mais bien évidemment, elle ne se reconnait pas dans ce personnage qu'elle déteste : "Je n'ai pas à avoir de sympathie pour elle, pas la moindre. (...) C'est un monstre sanguinaire et c'est ainsi que je devais l'interpréter. Je n'ai pas besoin de comprendre pourquoi elle fait ce qu'elle fait même si, de son point de vue, elle croit vraiment faire ce qu'il y a de mieux pour cette école". 

Pour voir le caractère cruel et cupide de Dolorès Ombrage, rendez-vous ce soir dès 21h05 sur TF1 pour "Harry Potter et l'Ordre du Phénix". 

 

 

Source : Entertainment Weekly