Les Visiteurs 2 ce soir : pourquoi n'y a-t-il pas Valérie Lemercier ?

Les Visiteurs 2 ce soir : pourquoi n'y a-t-il pas Valérie Lemercier ?

Les Visiteurs est un film culte français. L'une des forces de ce film a été sans doute Valérie Lemercier. Mais alors, pourquoi n'est-elle pas dans le 2 ?

Les 2 premiers volets des Visiteurs sont absoluments cultes, grâce à ses gags mais surtout grâce aux personnages hauts en couleurs. Parmi  eux, Béatrice de Montmirail, la descendante de Sir Godefroy. 

L'on doit ses lettres de marque au personnage grâce à l'interprétation exquise de Valérie Lemercier, absolument hilarante dans le rôle d'une bourgeoise dans la retenue. 

Seulement voilà, lors du tournage du premier opus, elle ne s'est pas sentie à l'aise, notamment avec le réalisateur Jean-Marie Poiré. Son malaise était aussi visible avec Christian Clavier, l'interprète de Jacquouille, de Jacquart mais aussi co-scénariste de la saga. Les problèmes d'interprétation initiaux de Valérie Lemercier avaient le don de l'agacer légèrement. 

Autre problème : l'actrice se sentait isolée par rapport au reste du casting. En effet, 2 acteurs étaient issus du Splendid, à savoir Clavier et Marie-Anne Chazel, et le réalisateur pouvait montrer sa préférence. 

Toutes ses mauvaises choses l'ont conduite à ne pas renouveler l'expérience pour le 2, avec l'accord de Poiré. C'est donc Muriel Robin qui a repris la main. 

Autre info, une pétition a été lancée pour un 4ème opus des Visiteurs, bien que le 3 ait été une vraie décéption au box-office français. Bien qu'ouverte, la fin des Visiteurs 3 La Révolution invite à un 4ème se déroulant lors de la Seconde Guerre Mondiale, lors d'une France sous occupation. Cependant, il est très peu probable que le projet puisse voir le jour dans un futur proche.