Déconfinement : tout se joue aujourd'hui

Déconfinement : tout se joue aujourd'hui

Aujourd'hui, le Premier Ministre prend la parole pour dévoiler les derniers détails sur le déconfinement... s'il a lieu.

C'est le grand jour. Après des semaines de confinement, 51 jours exactement, le sort de la France sera connu à 16h cet après-midi. Le Premier Ministre Édouard Philippe prendra la parole pour faire un dernier point sur la façon dont le déconfinement se déroulera à partir de ce lundi. 

Pour se faire, il sera accompagné de plusieurs ministres comme Olivier Véran (Santé), Murielle Pénicaud (Travail) ou encore Jean-Michel Blanquer (Éducation Nationale). 

Cependant, le Premier Ministre a prévenu à plusieurs reprises : si les conditions ne sont pas réunies, le déconfinement sera reporté, ou bien il sera rendu bien plus exigeant dans les départements les plus impactés. 

À l'heure actuelle, se sont surtout les départements du Grand-Est et de l'Île-de-France qui seraient concernés par des restrictions. Tout nous sera révélé à 16h avec les dernières informations, puis entre 19h et 20h lorsque la dernière carte sera dévoilée, normalement sans la nuance orange, seulement avec du rouge et du vert.