Jean-Luc Lahaye se dit contre le confinement

Jean-Luc Lahaye se dit contre le confinement

Le chanteur star des années 80 s'est dit contre ce système de confinement, car "impossible" de rester chez lui. À ne pas reproduire sous peine d'amende.


On aurait tendance à ne pas être étonné par les paroles de Jean-Luc Lahaye, tant il est souvent bien singulier. Le chanteur de "Femmes" a expliqué sur les réseaux sociaux que, pour lui, le confinement était inutile.

"J'habite Paris et je déteste ce mot de "confiné". C'est vraiment un truc pour les boîtes de conserve", a-t-il commencé par dire sur son live Facebook. "Je vis ma vie quasi normalement. Le confinement, je considère que c'est une immense supercherie. Ça ne regarde que moi. Ça n'engage que moi mais bon...". Il fait bien de préciser, mais ce comportement n'est tout de même pas à reproduire. 

"Je vis ma vie, je sors en bécane. Je mets un masque parce que je joue le jeu du masque mais point barre. Sinon ça ne m'empêche pas de sortir, de voir mes potes et de voir mes enfants etc... Je suis quelqu'un d'épris de liberté. Ce mot engage un contrôle permanent de nos déplacements. (...) Ça me déplaît fermement. Pardon pour pour ceux qui veulent rester dans le cadre, j'imagine qu'il y en a. Moi, j'ai toujours fait du hors-piste dans ma vie et m'obliger à rester enfermé chez moi, c'est impossible. Il vaut mieux me mettre en prison si tu veux". Les mots sont forts mais ils reflètent la personnalité du chanteur. 

Vous pouvez retrouver l'intégralité de son interview juste ici, interview menée par Mario Barravecchia, finaliste perdant de la première édition de la Star Academy en 2001 aux côtés de Jenifer. Découvrez les mots de Jean-Luc Lahaye :