"See You Again" de Wiz Khalifa et Charlie Puth : un hommage à 4,5 milliards de vues !

Retour sur la naissance d'un tube et d'un hommage à l'acteur Paul Walker.

Avec la ballade "See You Again", Charlie Puth et Wiz Khalifa signaient le plus gros tube de leur carrière respective tout en rendant hommage à l'acteur Paul Walker décédé dans des circonstances tragiques. Mais comment est née cette chanson ?

Nous sommes le 30 novembre 2013, losque Paul Walker la figure de la franchise "Fast and Furious" décède dans un accident de voiture. Le tournage de "Fast and Furious 7" avec l'acteur comme personnage principal est immédiat mis en pause, le temps que l'équipe de tournage face son deuil et que les scénaristes puissent réécrire le scénario du film. À cette époque, le rappeur Wiz Khalifa connu pour son tube "Black and yellow" et le chanteur Charlie Puth connu pour "Marvin Gaye" se réunissent le temps d'un duo pour rendre hommage à l'acteur. Une ballade écrite par Charlie Puth et son co-auteur DJ Franck E, qui mêle à la fois l'univers du hip hop et celui de la pop. "See You Again" est alors dévoilé le 10 mars 2015, soit un mois avant la sortie du film est une bombe. 


En un rien de temps, le titre se transforme en véritable tube et devient numéro un dans 29 pays, dont l'Angleterre et les Etats-Unis. Il cumule 21,9 millions d'écoutes en une semaine sur Spotify. Un record à l'époque !Le titre y apparaît dans la scène finale, lorsque le personnage de Paul Walker décide de prendre sa retraite et de s'en aller, adressant un dernier au revoir à Vin Diesel mais aussi aux spectateurs. Réécoutez le titre de la bande annonce de Fast and Furous 7 !