Le Printemps de Bourges en ligne !

Le Printemps de Bourges en ligne !

C'est le festival sensé démarrer la saison musicale des scènes d'été, mais il ne peut se jouer en direct. Bienvenue au Printemps 2.0.

L'idée est bonne : faute de se tenir en présence d'un public nombreux, le Printemps de Bourges se la joue 2.0. Depuis le 21 avril et jusqu'au 26, dates de la tenue normale du festival, des artistes se produisent sur le net pour "Un Printemps Imaginaire". 

Les têtes d'affiches ont accepté de jouer le jeu et son présentes, d'Alain Souchon à Catherine Ringer en passant par Philippe Katerine et Renan Luce. "C'était trop dur de ne rien faire du tout cette année, mais nous ne voulions pas faire un festival de lives confinés comme il y en a déjà eu. Alors, par esprit de résilience et en soutien aux artistes, en particulier les 34 découvertes des Inouïs, on leur a proposé une carte blanche et leur réponse a été au-delà de nos espoirs" a expliqué le directeur du festival, Boris Vedel, au Parisien. 

Mardi dernier, c'est Renan Luce qui a ouvert les festivités, plusieurs artistes se relaient donc sur le site www.printemps-bourges.com/ils-inventent-un-printemps-imaginaire.

De quoi célébrer la musique et le printemps, mais depuis chez soi.