Polnareff - Obispo : une amitié piquante ?

Polnareff - Obispo : une amitié piquante ?

Michel Polnareff, lors d'une interview pour lever des fonds pour la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France avec Magalie Berdah, le chanteur s'est laissé aller à quelques confidences sur Pascal Obispo.


L'occasion était belle. Pour lever des fonds pour la Fondation des Hôpitaux de France - Hôpitaux de Paris, Magalie Berdah a eu pour invité Michel Polnareff. Ce dernier s'est exprimé sur le confinement qu'il supporte mal, et sur la mort de son ami Christophe. Mais ce qui a retenu l'attention des spectateurs, ce sont ces propos sur Pascal Obispo. 

"C'est une fausse histoire. C'est quelqu'un que je ne vois jamais. Si c'est un ami, c'est un ami invisible", a t'il déclaré. "Le problème qu'il y a eu, et je crois qu'il ne le sait pas, c'est quand il a fait sa tournée (le "Fan Tour", en 2004, NDLR), c'est un truc où il avait dit, et je trouvais ça un peu balèze, qu'il me faisait découvrir au public... Bon, je veux bien... Et quand il a fait sa tournée, il a pris plein de choses qui étaient pas légales au point de vue droits. Ma manageuse de l'époque voulait lui faire un procès qu'il aurait absolument perdu. Je l'ai empêchée de faire ce procès parce que je trouve qu'on n'attaque pas un artiste". 

Même si la situation semblait tendue, les choses ont l'air de s'être améliorées : "Il a été absolument adorable quand j'ai été à l'Hôpital américain . On a communiqué. Il n'est pas venu car je voulais que personne ne vienne sinon il serait venu". Mais il n'a pas sa langue dans sa poche lorsqu'il parle du caractère de son ami :"Il n'y a pas de problèmes majeurs mais c'est vrai que quand il dit par exemple : "Je vais aider Michel à terminer son disque", ça me parait quand même un petit peu... côté melon. Je préfère travailler avec des copains comme Quincy Jones ou tous les meilleurs musiciens du monde avec qui je travaille constamment. Sans juger la qualité de ce qu'il fait, ce n'est pas quelqu'un qui peut entrer dans une aide quelconque artistique à mon sujet". Et de terminer : "C'est un mec qui a des problèmes de melon". 

L'amitié peut être fluctuante.