Les concerts reportés jusqu'à l'automne... 2021 ?!

Les concerts reportés jusqu'à l'automne... 2021 ?!

Selon certains experts, ouvrir les salles de concerts avant serait risquer une deuxième vague importante.


Le Covid-19 est un virus extrêmement contagieux, c'est un fait que personne ne saurait ignorer. C'est pourquoi des experts médicaux de Science of Sound expriment un avis négatif quant au retour à la norme d'ici la fin du confinement, notamment en ce qui concerne les concerts. 

Selon eux, il faudrait tirer un trait sur les concerts jusqu'à l'automne, mais de l'année 2021 au moins ! "Pour les grands rassemblements (conférences, concerts, événements sportifs) lorsque les gens disent qu’ils vont reporter pour octobre 2020, je ne sais même pas comment ils peuvent penser que c’est une possibilité plausible. Je pense que ces choses seront les dernières à revenir. En réalité, nous parlons de l’automne 2021 au plus tôt." comme l'a dit le professeur Ezekiel Jonathan Emmanuel au New York Times

Un coup dur à encaisser, même si rien est encore sûre à l'heure actuelle. Comme se l'accordent tous les scientifiques de la planète, la meilleure façon de vivre comme avant passera par un vaccin, qui met généralement entre un an et un an et demi à être créer.