Harry Potter à l'école des sorciers ce soir à la télé : que sont devenus les acteurs ?

Harry Potter à l'école des sorciers ce soir à la télé : que sont devenus les acteurs ?

TF1 a décidé de miser sur le sorcier à lunettes mondialement connu Harry Potter pour divertir les mardis soirs.


Les fans de la saga vont être comblés, TF1 diffusera au moins les 3 premiers épisodes de la saga en commençant ce soir par "Harry Potter à l'école des sorciers". Près de 20 ans après la sortie de ce premier opus, que deviennent les acteurs de la saga ? 

Daniel Radcliffe, l'acteur phare, continu les films. Presque 30 ans, et l'acteur est apparu dans plusieurs productions à gros budget comme "Insaisissable 2", "Horn", "La Dame en Noir" et "Docteur Frankenstein". Il a aussi participé à d'autres productions plus intimistes à l'image de Jungle. Récemment, il a avoué qu'il ne reprendrai pas son rôle d'Harry Potter dans une éventuelle suite. 

Emma Watson est devenue une icône féministe populaire, qui se bat pour le droit des femmes à travers le monde, mais aussi pour la lutte contre le réchauffement climatique. Elle aussi reste active au cinéma. Pour bon nombre de personne, toute une nouvelle génération, elle est désormais connue sous le rôle de Belle dans le film de 2017 "La Belle et la Bête". Une femme intelligente qui fait tout pour aider son prochain. Un léger air de ressemblance avec une certaine Hermione Granger.

Rupert Grint, alias Ron Weasley, s'est lui un peu éloigné des plateaux de cinéma, mais pas de la télé. Dernièrement, l'acteur était au coeur de la mini série anglaise "Hercule Poirot contre ABC" avec John Malkovitch. La dernière info le concernant ne rajeunira pas les fans de Ron qui ont grandi avec : il va devenir papa pour la première fois. 

Tom Felton, l'impitoyable Drago Malefoy, a pris quelques distances avec le cinéma. Il y a 3 ans, il était l'une des stars de la série "Flash". Cependant, très proches de ses fans, il a avoué qu'il n'attendait qu'un coup de fil pour reprendre le rôle de Drago. Croisons les doigts pour que cela se produise un jour.

Matthew Lewis, aka Neville Londubat a connu un transformation radicale depuis le premier opus. Fini le petit garçon un peu rond, il est désormais mannequin et s'est sculpté dès le 7ème volet de la saga. 

Parmi les adultes, plusieurs acteurs nous ont quittés : Richard Harris (Dumbledore) après le tournage du second volet en 2002, qui a donc été remplacé par Michael Gambon. John Hurt, qui a joué le vendeur de baguette Ollivander dans 3 des films est décédé en janvier 2017. Richard Griffiths jouait le sévère et cruel oncle Vernon Dursley, il a été emporté en mars 2013. Enfin, la disparition qui aura causé le plus d'émotion parmi les fans a été celle d'Alan Rickman, alias Severus Rogue, le professeur de potions. Le personnage étant un des plus plébiscités, sa disparition a été une vraie bombe. 

Maggie Smith, l'adorable mais intrensigeante Minerva McGonagall, continu les films et séries, notamment "Downtown Abbey" dans laquelle elle était parfaite. Enfin, Robbie Coltraine, le colosse Rubeus Hagrid, souffre de problèmes de genoux, mais garde sa bonhommie. 

Tous ces personnages seront a retrouver ce soir dès 21h05 sur TF1. Préparez les baguettes et les pop-corn.