Miss France : du changement dans la sélection des Miss régionales

Miss France : du changement dans la sélection des Miss régionales

Ce maudit coronavirus apporte des changements partout. Et maintenant, ce sont les Miss qui en font les frais.


Sylvie Tellier, la présidente du commité Miss France, a dévoilé des changements de modalité dans le couronnement et la sélection des Miss régionales, qui participeront au grand concours Miss France en décembre prochain.

La pandémie de Covid-19 oblige à tout revoir. Voici donc comment vont se passer les sélections selon Sylvie Tellier : "On est en train de mettre en place un système d'inscription en ligne pour les candidates où elles vont faire leur vidéo de présentation de chez elle, on va leur demander de faire deux à trois pas de catwalk dans leur jardin, ou leur appartement". Des Miss nouvelles génération donc !

Sylvie Tellier y voit tout de même le moyen aux prétendente de pouvoir prendre la parole et s'exprimer clairement puisqu'elles devront exprimer  ce qui les poussent à se présenter : "Souvent, pas mal de gens critiquent Miss France en disant que ce n'est qu'un concours de beauté et qu'on ne les entend pas parler, et bien au moins on leur donne la parole. Il va falloir qu'elles arrivent à convaincre la délégation sur leurs motivations, leurs façons de s'exprimer. Ce sera un premier exercice pour la finale régionale, mine de rien cette période de confinement a aussi du bon !"

Voilà qui est dit ! Nous verrons au fur et à mesure de l'année si cette décision portera ses fruits.