Alain Souchon confiné, il en profite pour écrire

Alain Souchon confiné, il en profite pour écrire

Le chanteur revenu en fin d'année 2019 avec "Âmes Fifties" travaille déjà sur de nouvelles compositions pendant son confinement parmi les siens.


Le confinement peut avoir du bon, la preuve avec le chanteur Alain Souchon. Confiné chez lui dans le Loir-et-Cher, il essaie, à l'instar de chacun d'entre nous, d'occuper son temps comme il peut même si la situation n'est pas évidente : "C'est oppressant. On n'a pas l'habitude du tout. Il faut se tenir les coudes et prendre le maximum de précautions" avoue-t-il à RTL. 

Mais alors que faire de ses journées ? Comment tuer le temps ? Le Loir-et-Cher étant terre de verdure et de culture, la réponse semble évidente : du jardin, des occupation potagères. Mais aussi de la composition ! Pour le moment, le chanteur a écris pas moins de 5 ou 6 chansons. Une autre chose qu'il essaie de faire, un peu comme la plupart de ses collègues et amis artistes, il chante pour les réseaux sociaux : "Ma maison de disques m'a demandé si je pouvais chanter, filmé par un téléphone portable, et passer ça sur Internet. Je vais essayer de chanter les nouvelles chansons. Je suis ici avec Pierre Souchon, avec qui je travaille souvent. Je vais essayer de chanter, peut-être que ce sera bien". 

Aucun doute quant à la qualité, on connaît l'artiste. Peut-être donc rendez-vous d'ici quelques mois pour un nouvel album ?