Jenifer fête les 18 ans de son premier album "Jenifer"

Jenifer fête les 18 ans de son premier album "Jenifer"

"J'attends l'amour", "Au soleil", "Des mots qui résonnent", on ne compte plus les nombreux tubes qui ont fait les beaux jours de la carrière de la chanteuse.

Jenifer Yaël Dadouche Bartoli de son vrai nom, est née le 15 novembre 1982 à Nice. Dès sa plus tendre enfance, elle est baignée dans le monde de la musique par sa mère vendeuse et accessoirement chanteuse dans un orchestre. La petite Jenifer a la volonté d'intégrer le monde de la musique dès son adolescence, en 1997, elle participe à l'émission "Graines de star" sur M6 et parvient jusqu'en finale.

Le 12 janvier 2002, une date clé pour Jenifer qui remporte la première édition de la "Star Academy" sur TF1. Ce n'est que quelques mois plus tard, que la chanteuse sort son premier album intitulé "Jenifer", qui s'écoule à des milliers d'exemplaires. Le 18 janvier 2003, elle est récompensée pour la première fois aux NRJ Music Awards dans la catégorie « Révélation francophone de l'année ». Deux ans après, la chanteuse dévoile son second album en hommage à la naissance de son fils Aaron, intitulé "Le Passage".

D'autres albums suivront tels que : "Lunatique", "Appelle moi Jen", "L'amour et moi", "Ma déclaration" ou encore "Paradis secret". En 2012, elle intègre la version française de l'émission télévisée à succès "The Voice : la plus belle voix", en tant que jurée aux côtés de Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac.

Après avoir animé pendant de nombreuses années "The Voice, la plus belle voix" et "The Voice kids", elle retourne à sa première passion, la musique, avec un nouvel opus intitulé "Nouvelle page" en 2018. Un album certifié disque de platine, grâce à des titres comme " Notre idylle" ou encore "Les choses simples".


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios