Les médias en font-ils de trop avec la Pandémie ?

Les médias en font-ils de trop avec la Pandémie ?

Depuis plus d'une semaine, les journaux et autres médias ne parlent de rien d'autre. Une situation jamais vue selon l'INA.

En 2018/2019, les Gilets Jaunes avaient la part belle de la couverture médiatique. C'était à l'époque du jamais vu, les chaînes d'infos en continue enchaînaient les records d'audiences. Et bien selon l'Institut National de l'Audiovisuel (INA), la crise sanitaire actuelle est encore plus forte à ce niveau là. 

Selon Stéphane Jourdin, rédacteur en chef à France Inter : "la médiatisation du Covid-19 et de ses conséquences est un phénomène absolument inédit dans l'histoire de l'information télé" avant d'observer "un afflux de trafic au moins cinq fois supérieur à nos précédents records, au plus fort de l'actualité Gilets jaunes". 

L'INA a fait une étude sur la semaine du 16 au 22 mars et tire une conclusion aux chiffres hallucinants : "Cela représente une production totale de près de 378 heures d'informations traitant du coronavirus sur une semaine : vertigineux, et historique dans son intensité et sa longueur, puisque ce 'pic' intervient après plusieurs semaines de couverture intense". 

Quoi qu'il en soit, avec la prolongation du confinement, les chaînes d'infos n'ont pas fini de traîter le sujet en longueur. 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios