Tal sort du silence dans un live instagram

Tal sort du silence dans un live instagram

En plein confinement, c'est lors d'une session live sur Instagram que la chanteuse s'est livrée à quelques confidences.

Hier, Tal est sortie du silence pour donner des nouvelles à ses fans lors d'une session live diffusé sur Instagram. « Je suis à la campagne, en Alsace, j'espère que vous êtes tous bien confinés. Ça va très bien, on prend le temps de vivre, on fait de la musique, de la peinture » confie la chanteuse de 30 ans. « Je voulais vous raconter mon histoire car vous êtes beaucoup à ne pas connaître ma vraie histoire » a-t-elle expliqué avant de revenir sur ses débuts : « A 19 ans, je rencontre une productrice qui me dit : "Vas-y je kiffe trop ta voix, tu as un truc". J'avais des maquettes de chansons en anglais, des trucs à moi. Elle me dit : "Il faut que tu chantes en français, on est en France sinon ça ne va pas marcher, tu ne vas pas pouvoir vivre de ta passion". Je dis non, "je n'aime pas chanter en français, je n'y arrive pas c'est pas moi", bref elle m'a retournée le cerveau et au final, j'ai cédé ».

Elle raconte ensuite ses débuts difficiles en studio pour chanter en français : « J'avais une boule dans la gorge, comme quand tu as envie de pleurer. J'avais trop du mal, je me suis forcée. C'est avec elle que j'ai fait "Le sens de la vie", "On avance", tout le premier album ». Tal a ensuite expliqué ses relations visiblement très compliquées avec son ancienne productrice. Signée chez Warner Music France, l'artiste s'est alors tu dans l'espoir de pouvoir un jour être libre de proposer son véritable univers musical au public : « J'ai fait ce qu'on m'a dit de faire, je ne me suis jamais écoutée. Jamais. J'ai toujours écouté ce que les autres me disaient de faire. Oui il y a eu le succès, c'était un truc de ouf (...) Au 3ème album, j'avais carte blanche pour faire un peu plus ce que je veux ».

Tal est égalemt revenue sur son dernier album "Juste un rêve", sorti en 2018 : « 4ème album, une grosse catastrophe, j'étais complètement perdue, je ne m'écoutais toujours pas, je me mentais à moi-même. J'étais dans un truc : "Il faut que je fasse des chansons en français pour les fans, sinon ils ne vont rien comprendre, je vais tout perdre" ». Désormais, Tal a révélé qu'elle n'était plus signée chez Warner et qu'elle ne travaillait plus avec la même équipe, elle prépare actuellement des nouveaux titres en anglais cette fois-ci.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios