Pourquoi n'y a-t-il pas eu de soirée Disney hier soir sur Canal + ?

Pourquoi n'y a-t-il pas eu de soirée Disney hier soir sur Canal + ?

Nous vous avions annoncé une soirée Disney en clair hier soir sur Canal +, mais la programmation a changé au dernier moment. Explications.

Certains d'entre vous ont dû être déçus en zappant sur la 4 et en découvrant que "le Roi Lion" n'était pas diffusé comme prévu hier soir. En effet, suite à une demande du CSA, Canal + a été obligée de respecter le close de la chronologie des médias

La chronologue des médias prévoit qu'un film sorti au cinéma il y a moins de 20 mois ne peut être diffusé en clair avant ce délai, sauf si la chaîne est payante, ce qui est le cas de Canal +. Oui mais c'est là que le bas blesse, car jusqu'au 31 mars, Canal + est diffusée en clair et donc de manière non payante, ce qui la place au même niveau que TF1 ou encore M6, et donc la chronologie des médias et le délai de 20 mois doit être respecté. C'est ce qui a conduit la chaîne a déprogrammer "Le Roi Lion", sorti en salles il y a 8 mois. 

Le film Disney sera reprogrammé ultérieurement, lorsque Canal + aura cessé d'émettre en clair, sûrement le mardi 7 avril pour le lancement de la plateforme Disney +. 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios