Découvrez ou redécouvrez "Le Roi Lion" en version live

Découvrez ou redécouvrez "Le Roi Lion" en version live

Disney + ne sera lancé officiellement que dans 2 semaines, ce sera l’occasion de regarder l'un des plus gros succès au cinéma de l'an dernier.

Faute de ne pas pouvoir découvrir Disney + de suite, autant profiter des quelques films que nous avons pu voir au cinéma en version live ! Et donc de découvrir ou redécouvrir "le Roi Lion". Voici les 3 bonnes raisons de le regarder

 

1- Pour ses visuels absolument incroyables ! 

En effet, hormis un seul plan, le film est entièrement composé d'images de synthèses. Des images tellement réalistes que l'on pourrait, à s'y méprendre, croire à un documentaire animalier. Tout y est, les gestes, les détails, la musculature des animaux. Le film est bluffant à ce niveau là.

 

2- Pour son casting 5 étoiles !

En version originale, le casting est incroyable : Beyoncé, Donald Glover, Seth Rogen, Chiwetel Ejiofor et James Earl Jones dans le rôle de Mufasa. Nottons une version française qui ne manque pas de bonnes voix, avec Jamel Debbouze et Alban Ivanov qui campent des Timon et Pumbaa délicieusement drôles et le retour de Jean Réno derrière la stature du roi Mufasa. 

 

3- Parce que c'est "Le Roi Lion" !

Avouons-le, nous avons tous eu des frissons lorsque nous avons découvert le dessin animé des années 90, avec les chansons de Sir Elton John, l'histoire fratricide pour un trône tel un drame Shakespearien, et la mort d'une figure paternelle qui nous a tous traumatisée. Pour toutes ces raisons, "Le Roi Lion" est un chef-d'oeuvre qui mérite d'être vu, alors pourquoi s'en priver, et qui plus est en version réactualisée ?