Confinement : les concerts à ne pas manquer !

M, John Legend, Jean-Louis Aubert des rendez-vous qui donne le sourire en cette période de crise liée à l'épidémie de coronavirus.

Alors que concerts, tournées sont tous annulés ou reportés, les chanteurs confinés multiplient les initiatives pour continuer de s’exprimer malgré l'épidémie de coronavirus. Voici une sélection d’artistes profitant des réseaux sociaux pour donner des performances et échanger en direct.

Dimanche 15 mars, Jean-Louis Aubert, avait ouvert le bal de l’initiative #ensembleàlamaison, lancée par Facebook et Instagram dans le but, selon ces géants des réseaux sociaux, de « permettre au plus grand nombre de se divertir, se cultiver et d’apprendre ensemble en live depuis chez soi ». Un concert d'1 h 30, filmé chez lui avec son smartphone et diffusé en direct sur sa page Facebook.

Second artiste à se lancer, le chanteur M. Conçu à partir d’une setlist choisie par les abonnés de son groupe Facebook, le chanteur nous a dévoilé un second concert, lundi passé. Un concert effectué dans son salon, où pendant près d’une heure, il traverse le répertoire de ses six albums studio, parfois accompagné aux chœurs par sa fille Billie.

Des sessions live qui ne s'appliquent pas qu'en France mais aussi à l'internationale. C'est seul, en robe de chambre devant son piano que le chanteur John Legend nous offre un live spectaculaire, entouré d'une étagère accueillant une dizaine de Grammy Awards.