Made in France 13/03/2020

Made in France 13/03/2020

Découvrez "Clac", à l'honneur de notre de notre Made in France ce matin.

Clac ! et la conserve est ouverte ! Et en plus c'est Made in France ! Découvrez ce qu'est "Clac" :

"L’histoire de CLAC débute dans un champ de carottes en novembre 2016. Lors d’une discussion avec les maraîchers des Jardins d’Ys, nous faisions le constat du manque de flexibilité dans la transformation en Auvergne : problèmes d’échelles, de réactivité et de savoir-faire. Le soir-même, je prenais une feuille et un stylo et dessinais les contours de la conserverie dont je rêvais.

Quelques dizaines d’essais de recettes plus tard, je reprenais contact avec différents producteurs pour leur expliquer mon projet et définir nos partenariats. 

C'est lors d'une soirée de dégustation des essais entre amis que le nom a été trouvé : "Tes recettes sont excellentes mais le nom de projet "Les conserves de Maître Renard" ça ne va pas du tout ! Il faut un nom court, facile à retenir, un nom qui claque..."

CLAC ! Le bruit de la conserve quand on l’ouvre s’est imposé comme une évidence.

Ce bruit est très vite devenu l'acronyme de Conserverie Locale Artisanale & Créative. Ce nom court et porteur de sens a été mis en logo par ma petite sœur autour d’un A qui symbolise l’Auvergne, l’Apéro et l’Artisanat. CLAC c’est aussi une histoire de famille.

Rester à boucler le financement…

En juin 2017, 158 personnes ont répondu présentes lors de la campagne de financement participatif CLAC. Un soutien inestimable qui a fait de CLAC une réalité le 1er juillet 2017."

Retrouvez-les sur le site : www.clac-conserverie.fr