Annulation de concerts : on fait le point !

Annulation de concerts : on fait le point !

Depuis l'annonce dimanche soir du Ministre de la Santé de l'interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes, on dresse une liste des artistes M Radio qui ont des concerts annulés.


Nous vous invitons à vous renseigner auprès des salles qui accueillent des concerts et spectacles ces prochaines semaines pour d'éventuels remboursements car, depuis dimanche soir, les rassemblements de plus de 1 000 personnes en lieu confiné sont interdits. Cela ne vaut pas pour les manifestations, événements d'Etat et concours, mais tout le reste est impacté. 

Voici certains artistes qui voient leurs shows annulés ou reportés : 

M Pokora : 3 concerts (pour le moment) sont reportés : la date au Galaxie d'Amnéville du 6 mars est déplacée au samedi 5 septembre 2020, celle du Zénith de Strasbourg prévue le 7 mars aura finalement lieu le samedi 12 septembre prochain, et son final à Paris, à l'AccorHotels Arena, le 14 mars est reporté au vendredi 19 juin 2020.

Christophe Maé : selon le communiqué officiel de sa boîte de production, tous ses concerts à compter d'hier sont reportés. Les dates de report ne sont pas toutes connues sauf celle de Toulouse, qui devait avoir lieu le 21 mars et qui sera reportée au 27 octobre prochain. 

Patrick Bruel : les 10 concerts de la tournée "Ce soir, on sort..." du mois de mai sont reportés. Ceux prévus à Albertville, Lyon, Marseille, Nice, Dijon ou Caen auront lieu entre le 16 septembre et le 15 octobre 2020.

Slimane et Vitaa : Le lancement de la tournée devait avoir lieu le vendredi 13 mars au Havre, mais les nouvelles restrictions mettent la série de concerts en suspens. Des informations complémentaires devraient être annoncés dans les prochains jours. Leur premier concert prévu à Beauvais le 7 mars dernier a lui aussi été reporté. 

Tryo : leur concert événement prévu à l'AccorHotels Arena le 13 mars a été reporté au 5 juin de cette année.

M : Le "Grand petit concert" de Matthieu Chedid est aussi très impacté. Toutes les dates prévues en mai, à l'exception de celle de Rennes, sont déplacées à la rentrée prochaine. Le chanteur ira à Bordeaux le 18 septembre, Nantes le 19 septembre, Rouen 24 le septembre, Amiens le 25 septembre, Lille le 26 septembre, Aix-en-Provence le 28 septembre, Lyon le 29 septembre, Metz le 30 septembre, Aurillac le 3 octobre et Toulouse 4 octobre pour entonner seul sur scène les chansons de son album "Lettre infinie".

Jean-Louis Aubert : Le report des concerts prévus à Clermont-Ferrand ( nouveau : le 20 octobre), Bordeaux (nouveau : le 22 octobre), Nantes (nouveau : le 23 octobre) et Paris (nouveaux : les 26 et 27 octobre) a déjà été annoncé. Ceux qui devaient s'arrêter à Caen le 9 mars et Lyon le 30 mars sont annulés. Malheureusement, le reste de la tournée est menacée.