Des tensions au sein des Enfoirés ?

Des tensions au sein des Enfoirés ?

Alors que le nouveau spectacle sera diffusé vendredi, des rumeurs de tensions en coulisses ont fait leur apparition. Qu'en est-il ?

Dans une interview pour Télé-Loisirs, Thomas Dutronc avait dévoilé quelques petites batailles dans les coulisses des Enfoirés : "Des fois, il faut jouer du coude avec certains collègues qui sont pas naturels dans leur manière d'être, c'est-à-dire qu'ils sont là pour être vus, pour se montrer à la télé et qui vont te mettre un coup de coude. Y'a des gens comme ça là-bas". Même crenneau du côté de Pierre Palmade qui avait déclaré sur la jeune génération : "Ce n'est pas la même ambiance dans les coulisses. Depuis que beaucoup de jeunes chanteurs sont arrivés, ils ont pris les choses en main donc je ne reconnais pas mes copains". Et Hélène Ségara avait enfoncé le clou : "Je trouve que dans ce métier parfois les gens qui ont de l'élégance et qui ne se mettent pas en permanence en avant ne sont pas forcément les mieux servis". 

Sur le plateau de Quotidien, Mimie Mathy a pourtant affirmé que, depuis que Jean-Jacques Goldman est parti, tout se passait pour le mieux. Comme elle l'a dit : "[Jean-Jacques Goldman] manque mais ce qu'il y a de génial, c'est qu'on a réussi à ressouder une équipe autour de la production et à faire que chacun se répartisse les rôles, parce qu'il y a un gros travail en amont. C'est tout sauf une émission improvisée, on fait sept concerts ! [...] Ça se met en place très vite parce que c'est tous des pros, et puis il y a une ambiance formidable. Je n'ai jamais compris qu'on dise qu'on ne s'entendait pas, qu'on n'était pas cool entre nous" et de conclure, sous le regard sceptique de Yann Barthès : "tout le monde oublie son ego". 

Espérons que "Le Pari(s) des Enfoirés" tiendra ses promesses. Réponse vendredi à 21h05 sur TF1.