Casting l'amour est dans le pré 2020 !

Casting l'amour est dans le pré 2020 !

Découvrez le portrait des candidats...


Philippe 54 ans, éleveur de vaches laitières

Seul depuis 3 ans, l'agriculteur qui vit dans le département Auvergne Rhones Alpes à connu deux grandes histoires dans sa vie : un premier amour qui a duré quelques mois avec son ex-femme, une histoire qui dure depuis onze ans. Depuis cette relation il peine à avoir d'autres relations. Philippe est très franc, généreux mais aussi très maladroit. Il sort du service des grands brûlés. Son souhait est de rencontrer une femme naturelle, bonne vivante et qui comprend est assez compréhensive pour comprendre les contraintes de son métier. Il aimerait également que sa future femme ait des enfants car l'un de ses regrets est de ne jamais être devenu papa.

Éric l'Auvergnat 57 ans, éleveur laitier

C'est un homme extrêmement gentil, touchant, respectueux et pudique concernant ses sentiments. Il compte sur l'émission pour mettre fin à son célibat qui dure depuis une 30 ans. Éric est un homme réfléchi, très sentimental, ouvert et très tolérant. Pendant sa jeunesse il a connu deux histoires. Une solitude qui s'explique par son travail et sa grande timidité. Il souhaite trouver une femme gentille, entreprenante et câline. Si elle a des enfants c'est mieux, car il n'a jamais eu le bonheur de devenir papa cependant il se dit prêt à accueillir les enfants de sa compagne.

Laurent 45 ans, éleveur de vaches allaitantes

Il vient de Normandie et mesure 1,93 m. Laurent s'est lancé dans l'agriculture bio en 2001 et l'amour de l'élevage s'est révélé comme logique. Ce sont ses grands-parents avec lesquels il passait beaucoup de temps quand il était enfant qui lui ont donnés la passion. La future femme qui partagera sa vie devra donc aimer les bêtes. Laurent a vécu 3 relations qui ont duré environ sept ans, il a même été marié une fois, mais n'a jamais eu d'enfant. Grâce au programme, il espère donc trouver l'amour de sa vie et devenir papa pour la première fois. Laurent décrit sa femme parfaite comme dynamique, féminine, sincère et sociable. Grand romantique, entier, authentique, très sensible espère trouver le bonheur.

Cathy 41 ans, viticultrice

A la tête d'une exploitation avec sa soeur Sandrine et dotée d'une force de caractère qui peut parfois paraître intimidante, Cathy est entière, curieuse, hyperactive, généreuse, et aime beaucoup rigoler. Mère d'une grande fille de 18 ans, Cathy a eu une grande relation avec le père de celle-ci. Cependant la relation s'est terminé il y a 4 ans. Elle souhaite un homme de caractère qui puisse l'épauler, la soutenir moralement mais aussi la canaliser. Elle espère rencontrer quelqu'un de joyeux pour être épanouie et de préférence sans barbe, sans poil, sans calvitie, ni trop grand, ni trop petit. Elle reconnaît être exigente mais si le coup de coeur opère elle oubliera facilement les critères.

David 49 ans, arboriculteur / maraîcher / trufficulteur / héliciculteur

Agriculteur depuis 1991, David a repris l'exploitation familiale où il cultive pommes, poires, cerises, pêches, nectarines, raisins, kiwis et coings. Il possède un élevage de 50 000 escargots et quatre hectares truffiers. Il a connu deux grandes histoires d'amour. De ses unions trois beaux enfants (une fille de 13 ans, un fils de 11 ans dont il a la garde et Lola, 22 ans, à l'origine de son inscription à l'émission). S'il a fait quelques rencontres, il n'a pas trouvé le grand amour depuis sept ans. Et sa grande timidité ne l'a pas aidé. Il espère que sa joie de vivre, sa gentillesse et son humour séduiront une femme. De son côté, il aimerait rencontrer une femme vivante, pétillante, ouverte, sociable, aimant la nature et le sport. Son rêve : construire une nouvelle maison au milieu de ses chênes truffiers pour vivre avec sa moitié.

Éric le chevrier 54 ans, éleveur de chèvres et ramoneur

Céréalier et ramoneur l'hiver, Éric s'est également lancé dans l'élevage de chèvres il y a dix ans. Divorcé depuis 2013, il a vécu vint-cinq ans avec son ex-femme. Avec elle, il a eu un fils, sa plus grande fierté. Un peu bourru au premier abord, Éric aboie et râle mais toujours avec de l'humour et le sourire. Une carapace qui dissimule une profonde sensibilité, beaucoup de pudeur et de gentillesse. Éric a toujours souffert du manque de tendresse à son égard. Jamais on ne lui a dit "je t'aime". Il veut donc trouver une femme avec laquelle il créera une véritable complicité. Il espère qu'elle sera simple, gentille et tendre, mais avec du caractère.

Paul-Henri 38 ans, éleveur de vaches allaitantes, de chevaux et de volailles

Fils et petit-fils d'agriculteurs, Paul-Henri a repris la ferme familiale il y a six ans. Éleveur de vaches allaitantes, il a diversifié son activité ces dernières années et possède aussi désormais des chapons vendus localement et des chevaux. Paul-Henri est un homme entier, honnête, fidèle, avec un caractère bien affirmé. Épicurien, sociable et un peu fanfaron, il aime beaucoup plaisanter mais cache une sensibilité qu'il a du mal à dévoiler. Paul-Henri a eu trois relations significatives dans sa vie. Aujourd'hui, il souhaite rencontrer une femme dans la trentaine, féminine et avec du tempérament, qui aimerait surprendre et être surprise. Il veut également qu'elle comprenne et accepte les contraintes de son métier. Il n'exclut pas l'idée de devenir papa pour la deuxième fois.

Laura 37 ans, éleveuse de vaches laitières

Laura est un rayon de soleil dont le sourire devrait en séduire plus d'un. L'agricultrice d'origine anglaise a eu une licence en LEA (Langues Étrangères Appliquées) et un Master en commerce international avant de revenir à ses premières amours : la ferme. Associée à quatre agriculteurs, elle assure les soins des vaches laitières et de leurs veaux. Elle a eu plusieurs relations, de deux à trois ans, mais n'a jamais réussi à construire une vie de famille. Célibataire depuis 2016, elle a tenté les sites de rencontres mais a été déçue. Elle rêve aujourd'hui de fonder un foyer et aimerait rencontrer un homme dynamique, sportif, autonome, avec du caractère et qui soit aussi un véritable gentleman. Marquée par certaines épreuves passées, elle recherche quelqu'un de doux qui l'aimera pour ce qu'elle est, qui saura lui redonner confiance et prendre soin d'elle.

Jean-Claude (63 ans), céréalier et technicien commercial

Impossible de s'ennuyer avec ce personnage haut en couleur, qui mène la double activité de céréalier en agriculture raisonnée et de commercial en agro-alimentaire depuis près de quarante ans ! Hyperactif, il mène sa vie à cent à l'heure. Quand il ne travaille pas, il aime faire des sports en tout genre comme la course à pied ou le VTT. Célibataire depuis deux ans, Jean-Claude a eu deux relations importantes dans sa vie. Aujourd'hui, il souhaite rencontrer une femme simple, directe, nature, positive et capable de suivre son rythme de vie effréné. Les relations sérieuses ne lui font pas peur, il espère donc en vivre une fusionnelle et sincère. Amoureux des voyages, il rêve de partir explorer le monde avec sa future moitié.

Jérôme 37 ans, maraîcher et céréalier

Cet homme jovial, souriant et sociable n'était pas vraiment destiné à reprendre l'exploitation familiale. Footballeur à un bon niveau, puis éducateur sportif, saisonnier à la montagne ou même gérant d'un restaurant, il ne s'imaginait pas revenir à ses racines en 2010. Le parcours sentimental de Jérôme a toujours été compliqué. Sa première copine, rencontrée lorsqu'ils étaient ados, l'a trompé et lui a brisé le coeur. Il a ensuite connu des situations amoureuses complexes dans lesquelles il s'était perdu. Mais il croit toujours en l'amour et espère rencontrer une femme pétillante, dynamique, généreuse, ayant des idées et de la conversation. Complexé par son physique, il a du mal à faire le premier pas mais peut, une fois mis à l'aise, être un vrai gentleman. Il aime cuisiner, voyager et, malgré un emploi du temps bien rempli, il prend toujours du temps pour décompresser. En participant à l'émission, il espère trouver l'amour pour enfin fonder une famille.

Lionel 62 ans, éleveur de vaches laitières et polyculture

Si vous recherchez quelqu'un de doux, sensible, attentionné, sociable et coquet, Lionel pourrait bien être fait pour vous ! Ce père de trois filles issues du même mariage aime prendre soin de lui et s'applique un soin du visage tous les soirs. Profondément romantique et à l'aise avec la gent féminine, Lionel n'a aucun mal à faire le premier pas avec une femme. Mais depuis dix-huit mois, il ne trouve pas la petite étincelle qui le ferait vibrer. Marié durant trente-deux ans, il est resté en très bons termes avec la mère de ses enfants. En revanche, sa deuxième relation qui a duré sept ans a été plus compliquée. Après avoir travaillé toute sa vie, il est aujourd'hui prêt à lever le pied et aimerait trouver une femme joyeuse, coquette, féminine et câline qui, comme lui, sache prendre soin d'elle et de ses proches. Son plus grand rêve : aller en Pologne, la terre de ses ancêtres, avec sa future compagne.

Florian 37 ans, éleveur de vaches allaitantes

Fils d'éleveurs, Florian baigne dans l'agriculture sa plus tendre enfance. Le candidat est à la tête d'une exploitation depuis 2004. C'est un homme très pudique et timide. Sa vie prend un tournant en 2010 lorsque un arbre s'est abattu sur lui. Depuis il est paraplégique. Positif, il n'a pas renoncé à son métier pour autant et a très vite repris sa vie. Il a adapté son tracteur et son quad pour pouvoir travailler au quotidien et se fait désormais aider d'un salarié pour certaines tâches qui restent inaccessibles. Côté coeur, il a eu deux relations sérieuses cependant il st célibataire depuis 2011. Son plius grand rêve est de retomber amoureux et de trouver une personne avec qui il n'aura pas peur de se livrer. Il aura besoin qu'elle fasse le premier pas parce qu'il est trop reservé. Il explqiue tout de même qu'une une fois à l'aise, il donnera tout pour celle qu'il aime et envisage de fonder une famille.

Matthieu 44 ans, éleveur de taureaux de Camargue

L'agriculture ne s'est pas révélé tout de suite comme une passion, Matthieu a été étudiant en finance, employé d'un grand groupe de vente de produits pétroliers pendant six ans et a été à la tête de trois restaurants et deux salons de coiffure pendant treize ans. C'est en 2016 que sa vie change à la suite d'un burn-out. Il se lance donc dans l'élevage de taureaux avec un ami. Afin d'être épanouie, il ne lui reste plus qu'a trouver l'amour de sa vie. Porteur du gène de la maladie de Cadasim et célibataire depuis un an et demi, il a eu plusieurs histoires de 3 ans maximum, mais aucune n'a égalé son premier amour rencontré il y a vingt ans. Il recherche une relation fusionnelle avec un homme viril au fort caractère. Avec lui, il espère et souhaite fonder une famille.

Toutes ces personnalités seront à découvrir à partir du lundi 9 mars sur M6 en prime time.