Le village qui attire les amoureux !

Le village qui attire les amoureux !

Tout le monde le sait vendredi 14 février c'est la St Valentin. Tous les ans, un village qui se trouve en Angleterre est le fief des amoureux...


Le village qui s'appelle "Lover" signifie "amant(e) amoureus(e)". Beaucoup y viennent pour passer la St Valentin.

Il existe également une boîte aux lettres, ou il est possible de poster une lettre ou une carte du bureau de poste local, paré de rouge et de petits cœurs. Cette année, la commune de Lover a fait imprimer toute une série de cartes postales à l’effigie de la mascotte du village : un petit chien prénommé Stanley né un 14 février. Depuis 2008, bénévoles se déplacent à la Poste britannique pour affranchir environ 8 000 enveloppes avec le fameux cachet "Envoyé de Lover".  Ils sont surnommés "les cupidons". Au total, le village aurait remporté environ 35 000 euros.

Un village pour les amoureux existe aussi en France. Si vous ne souhaiter pas aller trop loin, un village porte réellement le nom "Saint Valentin". Le lieu se trouve en plein coeur du Berry non loin de Châteauroux. Des dizaines de couples viennent y récupérer leur "diplôme d’amour" de la main du maire.