Kirk Douglas n'est plus !

Kirk Douglas n'est plus !

L'acteur est décédé à l'âge de 103 ans...


Icône de l'âge d'or d'Hollywood, Kirk Douglas est décédé hier.

Michael Douglas, son fils l'a annoncé sur sa page Facebook : "C'est avec une immense tristesse que mes frères et moi vous annonçons que Kirk Douglas nous a quittés aujourd'hui à l'âge de 103 ans. Pour le monde, il était une légende, un acteur de l'âge d'or du cinéma mais pour moi et mes frères, Joel et Peter, il était simplement papa" a-t-il écrit. 

Il a poursuivi en faisant l'éloge de sa belle carrière : "Kirk a eu une belle vie et il laisse derrière lui des films pour les générations à venir, et le souvenir d'un philanthrope reconnu qui a oeuvré pour le bien public et la paix dans le monde".

L'acteur, né à Amsterdam le 9 décembre 1916 n'avait que des yeux pour le cinéma. Dans un premier temps, il décroche de petits rôles jusqu'à ce succès du boxeur acharné dans Le Champion. A partir de ce moment précis, le cinéma Hollywood lui ouvre ses portes avec des classiques comme 20 000 lieues sous les mers en 1954, Les Sentiers de la gloire en 1957, ou encore Spartacus en 1960.

En 1996 vient la consécration, il remporte l'oscar d'honneur qui récompenser l'ensemble de sa carrière.

Malgré une attaque cardiaque en 2001, il avait repris le chemin des plateaux avec "une si belle famille". Il était aux côtés de son fils Michael, son petit-fils Cameron et son ex-femme Diana Dill. En 2009, Kirk Douglas était remonté sur les planches d'un théâtre portant son nom aux alentours de Los Angeles pour quelques représentations d'un one-man show autobiographique.