Une esplanade au nom de Johnny Hallyday ?

Une esplanade au nom de Johnny Hallyday ?

Le rocker aura peut-être le droit à son esplanade...

Johnny Hallyday s'est produit une centaine de fois à l'AccorHotels Arena. Si l'esplanade voit le jour c'est tout naturellement qu'elle sera au pied de la salle mythique qu'est Bercy.

Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie de Paris explique ce choix : « Cela nous a paru tout naturel de le faire à cet endroit en raison de l'histoire très intime qui s'est nouée entre Johnny Hallyday et cette salle où il s'est produit 101 fois, dont 73 en solo. Dans la communauté des fans, le nom de Johnny Hallyday est très largement associé à cette enceinte. Plus d'un million de spectateurs l'ont vu dans cette salle » explique-t-il pour le quotidien francilien. L'élu parisien se souvient d'un « concert mythique de septembre 1995, un show rock et pyrotechnique qui reste un grand moment du renouveau de Johnny ».

En décembre 2017, le Conseil de Paris avait mis en place un hommage à l'idole des jeunes dans la capitale. Depuis son décès, la famille a donné son accord pour un vote du Conseil de Paris le 3 février prochain.

Une statue du chanteur pourrait donc trôner dans les années à venir !