Harry brise le silence

Harry brise le silence

Présent à un événement caritatif, le prince Harry s'est exprimé suite à son départ de la famille royale...


Après avoir souhaité s'éloigner de la famille royale, le duc et la duchesse de Sussex renoncent à leur titre. La conséquence sera la suivante : ils devront rembourser entièrement la rénovation de Frogmore Cottage, initialement payée par le contribuable britannique.

Le frère de William a pris la parole dans un événement pas si anodin. Il s'est livré à un gala qu'il a créér en 2006 avec le prince Seeiso pour venir en aide aux enfants du Lesotho, orphelins à cause du sida ou du choléra, une oeuvre reliée directement à sa mère Lady Diana.

Dans un premier temps, il a expliqué vouloir partager « la vérité ». Son discours a commencé avec cette phrase fort de sens : « Le Royaume-Uni est ma maison est un endroit que j’adore. Cela ne changera jamais ».

Harry a ensuite évoqué les engagements de leur couple « Nous faisons tous les deux tout ce que nous pouvons pour porter haut le drapeau et tenir nos rôles pour ce pays avec fierté. Quand nous nous sommes mariés, Meghan et moi, nous étions impatients, nous étions plein d’espoir, nous étions là pour servir ». Le dénouement est donc pour Harry une grande tristesse.

Il conclut en rassurant ses interlocuteurs : « Je veux que ce soit clair, nous ne nous échappons pas et nous ne vous fuyons certainement pas. Notre espoir était de continuer à servir la Reine, le Commonwealth, et mes associations militaires, mais sans argent public. Malheureusement, cela n’a pas été possible. J’ai accepté cela, sachant que ça ne changeait pas qui je suis ou la façon dont je suis engagé ».