Affaire Chouviat : témoignage émouvant

Affaire Chouviat : témoignage émouvant

Invité dans l'émission "Balance ton post", Doria et Sofia Chouviat, la veuve et fille de Cédric Chouviat, ont ému toute l'équipe...

Le sujet concernant les violences policières est un débat plus que jamais surtout suite à l'affaire Chouviat. Pour rappel, le livreur est mort d'asphyxie avec fracture du larynx à la suite d'un contrôle de police le 3 janvier, à Paris.

Hier soir, la mère et la fille sont revenus avec dignité, émotion et déchirement sur cette journée d'horreur. Dans un long récit, les deux femmes ont également expliqué comment elles ont annoncé au plus petit de la famille son décès : "Je ne voulais pas qu'il l'apprenne par un enfant. Il était demandeur et il allait retourner à l'école donc je me suis dit qu'il fallait que je lui explique. J'ai fait ça de la manière la plus simple. Je l'ai pris au calme et je lui ai dit : 'Tu sais dieu, c'est à lui qu'on appartient et parfois il nous rappelle à lui...Et ce qu'on espère c'est aller au paradis. Alors tu vas pas prier pour que papa il se réveille mais pour qu'il aille au paradis" a raconté la maman Doria Chouviat.