Catherine Laborde se confie sur sa maladie

Catherine Laborde se confie sur sa maladie

Depuis plusieurs mois, elle ne s'était pas confié sur l'avancée de sa maladie. Catherine Laborde a évoqué les moments difficiles et les améliorations.

Elle a tout d'abord commencé l'entretien : "J’ai passé des moments terribles, mais depuis un mois et demi, ça va beaucoup mieux"

Cependant elle déclare : « Mes symptômes sont ceux de la vieillesse : la fatigue, les gestes pas coordonnés, les chutes. Je trébuche au moins une fois par jour. Mais ce n’est pas seulement le corps qui se défait petit à petit. »

La maladie joue sur son physique mais aussi sur ses sentiments : « J’ai aussi l’impression d’être beaucoup plus émotive qu’avant. Ça m’est difficile de sortir dans la rue, j’ai peur de tout. Il y a tellement de choses que je m’interdis de faire, d’abord par crainte de ne pas y arriver... »

Malgré un début difficile, les nouvelles sont rassurantes puisque depuis septembre Catherine Laborde se sent beaucoup mieux. Elle confie : « Je touche du bois pour que ça dure. Même si mon médecin m’a prévenue : c’est une pathologie qui fonctionne un peu comme les montagnes russes. »

En espérant que cette phase positive continue...