Serge Lama annonce sa tournée d'adieu

Serge Lama annonce sa tournée d'adieu

C'est sur ses réseaux sociaux, plus particulièrement sur Facebook que le chanteur a annoncé une grande décision...


S'il veut arrêter la scène c'est notamment à cause de son état de santé en déclinaison comme il l'a exprimé : « Je vous avais dit que le baromètre serait mon corps et que je chanterai tant que mes jambes me porteraient (je devrais d'ailleurs écrire "ma" jambe car depuis 55 ans, depuis ce fameux accident, c'est elle qui me porte, l'autre n'est qu'un appui instable). Mais maintenant elle me dit basta ! »

Cet état a été une véritable prise de conscience pour l'interprète de "je suis malade" : « C'est pendant la dernière tournée que j'ai compris que c'était cuit et que tenir le rythme des voyages était devenu trop exigeant pour moi. Là c'est un adieu, un VRAI. La province, ce sera terminé. Si par la suite, mon état physique me permet encore de faire de la scène, il vous faudra venir me voir à Paris. Mais laissons parler le destin… Mais laissons parler le festin ! »

Avant de mettre un terme à quoi que ce soit le chanteur a rendez-vous les 11 et 12 décembre 2020 au Palais des Congrès. Une salle qui lui tient particulièrement à coeur.