Star Wars : le dernier opus sort aujourd'hui !

Star Wars : le dernier opus sort aujourd'hui !

42 ans après l'épisode IV "Un Nouvel Espoir", la saga touche à sa fin.

"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine..." et vous saviez que le film qui suivait était fait pour vous. 

En 1977, George Lucas présentait le tout premier épisode de la sage : "Un Nouvel Espoir". Le pitch, qui nous semble aujourd'hui simple, était novateur à l'époque. Dans un système Impérial, le mal, inarné par Dark Vador, prend le dessus sur tout. Pour s'y opposer, seule l'Alliance Rebelle et la Princesse Léia incarnent l'espoir d'un jour meilleur. Elle envoit deux robots (ou droïdes) chercher un ancien combattant, un chevalier Jedi du nom d'Obi-Wan Kenobi et les aider, avant d'être capturée. Seulement les deux droïdes, R2-D2 et C-3PO n'arrivent pas à destination et tombent chez un jeune fermier du nom de Luke Skywalker. Il pense connaître l'homme que les droïdes recherchent, et se joint à la lutte en compagnie d'un contrebandier Han Solo et de son ami poilu Chewbacca. De batailles en batailles et de duels en duels, voici la saga lancée pour 42 ans. En 1980, l'épisode V "L'Empire Contre Attaque" dynamite le monde du cinéma à tout jamais. Suivront plusieurs épisodes : "Le Retour du Jedi" (épisode VI, 1983), "La Menace Fantôme" (épisode I, 1999), "L'Attaque des Clones" (épisode II, 2002) et "La Revanche des Sith" (épsiode III, 2005). 

Il aura fallu attendre 10 ans et le rachat de la société Lucasfilm par Disney pour avoir le droit à une dernière trilogie sur la famille Skywalker avec l'épisode VII en 2015 intitulé "Le Réveil de la Force", réalisé par JJ Abrams. Suivi d'un épisode qui aura beaucoup divisé les fans, l'épisode VIII "Les Derniers Jedi" en 2017. Et aujourd'hui, après 42 ans donc, la saga Skywalker touche à sa fin avec l'épisode IX "L'Ascension de Skywalker". 

Si l'épisode IX est le dernier de l'arc narratif Skywalker, d'autres films sont prévus à partir de 2022. En attendant, la série dérivée "The Mandalorian" fai des ravages sur Disney +, plateforme de streaming qui sera disponible en France le 31 mars prochain

En attendant, que la Force soit avec vous !