Il passe le permis à la place de... sa mère !

Il passe le permis à la place de... sa mère !

Les brésiliens aiment l'entre-aide, et ce n'est pas ce fiston qui dira le contraire !


En ce début décembre, une examinatrice du permis de conduire brésilienne, Aline Mendonça, fait passer l’examen pratique à plusieurs candidats en Amazonie brésilienne.

Vient le tour de la candidate Maria Schiave, 60 ans. Elle a raté son permis trois fois déjà. Mais l’examinatrice se rend rapidement compte que quelque chose cloche et qu’elle a en réalité en face d’elle… un homme !

La fausse candidate était en fait Heitor Schiave, le fils de Maria Schiave, qui se faisait passer pour sa mère. Il portait un sac à main, une jupe longue, une chemise à fleurs, des boucles d’oreilles et un soutien-gorge rembourré. Il avait aussi mis du vernis à ongles.

L’inspectrice a alors demandé à un collègue de prévenir la police tout en laissant l’homme prendre le volant, comme si de rien n’était.

Lorsque la police arrive sur place, le faux candidat descend de la voiture et tente de s’enfuir mais est rapidement rattrapé par les forces de l'ordre.

Depuis son arrestation, Heitor Schiave aurait admis les faits, mais assuré que sa mère n’était au courant de rien et qu’il avait tout planifié seul. Il a depuis été libéré, comme le rapporte Ouest France.