Christophe Maé : ses confidences sur ses débuts

Christophe Maé : ses confidences sur ses débuts

Invité dans l'émission 50min Inside il s'est confié à Nikos Aliagas sur l'époque ou il faisait les premières parties de Johnny Hallyday.


Johnny Hallyday avait décidé de donner sa chance à Christophe Maé en lui offrant ses premières parties. Seulement le public du taulier a été très difficile à convaincre comme il le confie : "La tournée des stades, le public de Johnny. Le premier soir était au Stade de France, il y avait 80 000 personnes. Je le vis mais c'est difficile. Au premier rang, je vois leurs têtes. Mois je suis avec On s'attache et eux ils veulent de la guitare électrique. Ils attendent Johnny quoi !"

Le soir même l'interprête de "Tombé sous le charme" a évoqué sa déception au rocker : "Quand je rentre dans la loge, je lui dis que c'est compliqué. 'Les gens ne sont là que pour toi !"

Johnny Hallyday décide de lui donner les conseils suivants : "Demain soir, tu remontes sur scène. Tu joues un thème à l'harmonica d'une de mes chansons. Le lendemain, je démarre les portes du pénitencier à l'harmonica. Et là je sens que les gens sont avec moi. Je vais passer trente minutes juste magnifiques"

Le lendemain, l'effet a été immédiat !