Made In France 04/12/19

Made In France 04/12/19

Découvrez "Archiduchesse", à l'honneur du Made in France ce matin.


"Archiduchesse est née en 2009 à Saint-Étienne, une ville aux hivers rigoureux qui incitent à se couvrir de la tête aux pieds. Pour Patrice, le créateur de la marque, l’intérêt d’Archiduchesse était à l’origine de pouvoir proposer une gamme de chaussettes faciles à accorder aux Converse®sneakers ou autres chaussures. C’est ainsi qu’est sortie la gamme Bouclette en 30 coloris différents, du Rose Panthère au Gris Cons de Pigeons en passant par le Jaune Lemon.

Les nouveautés apparaissent à mesure que la marque grandit : gamme De villegamme Socquette, tailles enfants, nouveaux imprimés Fantaisie. En 2015, Archiduchesse redessine nos jambes avec sa gamme de Collants multicolores.

2017 annonce un tournant dans l’histoire des chaussettes d’Archiduchesse. Camille reprend le flambeau, la tête pleine de projets et d’ambition pour la marque… Archiduchesse se diversifie avec de nouvelles gammes de chaussettes qui manquaient dans la collection :  une gamme Lurex Femme et une gamme Courte ; et lance une nouvelle catégorie de produit plus adaptée à l’été : les Espadrilles du Pays Basque. De nouveaux partenariats prennent vie ainsi que de nouveaux modèles Fantaisie qui viennent étoffer la collection. Côté logistique ça bouge aussi avec le lancement de deux nouveaux modes de transport (Chronopost et les points Relais) et des commandes toujours aussi bien exécutées. Enfin, après un déménagement de l’entreprise à Clichy, le nouveau site d’Archiduchesse est mis en ligne, avec de nouvelles fonctionnalités."

Retrouvez ce nouveau site juste ici : www.archiduchesse.com