Renaud est de retour aujourd'hui !

Renaud est de retour aujourd'hui !

Le phénix renaît une nouvelle fois de ses cendres pour nous offrir un véritable cadeau textuel.

Renaud sort aujourd’hui son nouvel album (le 18ème album studio). Il s’intitule « Les Mômes et les enfants d’abord ».

La voix est fragile, mais les textes sont malins, bien écrits avec une belle critique de la société actuelle.

Il s’adresse aux enfants, car il était surpris de voir, lors de sa précédente tournée, de voir autant d’enfants chanter par cœur ses nombreux tubes et succès. « Je sais que ça fait marrer les mômes, les gros mots. J'ai reçu des dizaines de lettres d'enfants, depuis des années qui me disent à chaque fois : 'On aime bien tes chansons, là plein [au lieu de 'il y a plein'] de gros mots dedans'. Alors j'ai dit : 'Vous aimez les gros moments ? Et bah, je vais vous en donner ».

Il a voulu leur rendre, tout en continuant de s’adresser aussi aux adultes par des doubles sens et des chansons plus personnelles comme « On va pas s’laisser pourrir » ('par cet alcool à la con' comme il chante).

Renaud a écrit l’album à lui tout seul en 8 jours selon son propre aveu : « Je me levais à 5 heures du matin, je bossais jusqu’à midi. Certains jours j’ai fait trois textes d’affilée. Puis le lendemain, un et le jour d’après aucun parce que j’avais dormi jusqu’à 11 heures... »

Dernier détail et pas des moindres, le design de l’album est signé ZEP, le créateur de Titeuf. Tous les personnages, Renaud compris, adoptent son style reconnaissable.

Il était déjà revenu en 2016 avec l’album « Renaud » et le tube « Toujours Debout », mais il s’était retiré un temps après plusieurs coups durs comme le décès de sa mère et de son frère, et une nouvelle rechute dans ses vieux démons.

Aujourd’hui il l’assure il va mieux et ne boit plus depuis plus de 10 mois.


En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios