Renaud : il n'attendra plus autant avant de sortir un nouvel album

Renaud : il n'attendra plus autant avant de sortir un nouvel album

Alors que son album "Les Mômes et les enfants d'abord" sort vendredi, l'artiste s'est exprimé sur son retour et le lapse de temps entre deux albums.


Renaud revient ce vendredi avec son nouvel album "Les Mômes et les Enfants d'abord". Le phénix n'avait pas sorti d'album depuis 2016 et son album "Toujours Debout". Comme il l'explique dans les colonnes du JDD, il ne pouvait pas attendre plus longtemps : "J'ai 67 ans, le temps file. Je ne peux plus me permettre de sortir un disque tous les dix ans."

Il explique avoir écrit cet album en seulement 8 jours et s'être beaucoup amusé dessus. L'idée des enfants au centre de ce disque est venue lors de sa dernière tournée : "Le déclic est venu lors de ma dernière tournée, il y a trois ans, quand j'ai invité les enfants venus avec leurs parents à s'installer au premier rang devant les barrières. Les petits fauves de 6 à 12 ans connaissaient toutes mes chansons, même les plus politiques. J'étais amusé de les entendre reprendre en chœur "dès que le vent soufflera, je repartira", avec toutes les fautes de syntaxe et les gros mots comme "la mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans"". 

Sur sa santé, il se veut rassurant aussi : "Le foie va bien, les poumons sont certes un peu encrassés mais je respire bien mieux depuis une petite opération de la carotide. J'aime bien l'idée du phénix qui renaît de ses cendres."

Renaud dresse aussi une critique de notre société actuelle. Interview que vous pouvez retrouver ici

 

"Les Mômes et les Enfants d'abord", vendredi dans les bacs.