Clara Luciani se confie sur sa maladie

Clara Luciani se confie sur sa maladie

La chanteuse s'est confié dans les colonnes du Parisien sur sa carrière et sa maladie neurologique dont elle souffre chaque jour.

La jeune femme fait face à des problèmes de santé qui se traduisent très souvent sur scène : « J’ai une maladie qui s’appelle le tremblement essentiel. C’est neurologique, héréditaire. Ma mère a ça aussi. Je tremble toujours un peu et c’est donc accentué avec le stress et la fatigue… » 

Avec les années, Clara Luciani réussie tout de même à se contrôler : « On a trouvé la solution pour les concerts, où j’utilise un micro avec un fil que je tiens des deux mains et ça m’équilibre. Et les Victoires, c’est la première télé où je n’ai pas trop tremblé, où on ne voyait pas à quel point, j’étais effrayée »

En février, la cérémonie des Victoires de la musique avait été un événement stressant pour la jolie brune : « Quand j’ai été nommée, je n’en dormais plus la nuit. Je m’en foutais de perdre ou de gagner. C’est l’exercice de chanter dans cette grande soirée qui me traumatisait. J’en tremble affreusement. Je suis légèrement angoissée par les Victoires de la Musique. Je me fais plein de scénarios. Je me dis : « Et si je tombais ? Si je faisais tomber le micro ou si j’oubliais les paroles ? »