"Les Bronzés font du Ski", 40 ans déjà !

"Les Bronzés font du Ski", 40 ans déjà !

Le film culte de 1979 fête aujourd'hui ses 40 ans. Retour sur un phénomène.


"Tu vois Bernard, toi et moi on a un petit peu le même problème, c'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi quoi !"

Rien qu'avec cette simple réplique devenue culte, vous avez le sourire aux lèvres. C'est cela qui fait encore aujourd'hui le succès des "Bronzés font du Ski" : des répliques qui font mouche, une bande son devenue incontournable du film et surtout une bande d'amis ! Car avant tout, le succès de ce volet c'est ce qui lie la bande du Splendid : l'amitié. 

Il faut savoir que la majeure partie de la troupe s'est rencontrée au lycée Pasteur de Neuilly-Sur-Seine. Gérard Jugnot, Christian Clavier, Thierry Lhemitte et Michel Blanc sont amis depuis ces temps là, c'estlà qu'ils rencontrent Marie-Anne Chazel. Avec Bruno Moynot, ils se forment auprès de Tsilla Chelton, alias "Tatie Danielle". Ce n'est que plus tard que Josianne Balasko, déjà comédienne, les rejoindra. 

Les Bronzés c'est donc avant tout une histoire de bande, ce qui est visible à l'écran. Le tournage a été éprouvant selon le réalisateur Patrice Lecomte, incertain par moment, mais le plus important c'est le succès du film. Succès qui n'est pas arrivé de suite, mais au fil des différentes diffusions à la télévision qui peuvent rassembler jusqu'à plus de 10 millions de personnes. 

Allez, on va faire comme la bande dans le chalet avec les montagnards, on va trinquer avec de la liqueur d'échalotte. Après tout, "c'est goutu, ça a du retour !"

Et pour vous faire plaisir, un petit best-of des meilleures moments du film par Moker'Best Of !