Jean-Marie Bigard : sa belle action

Jean-Marie Bigard : sa belle action

L'humoriste a confié avoir aidé un malade atteint d'un cancer de la gorge sur la chaîne KTO.


Cette émission a été pour lui une expérience propice à la confidence. Jean-Marie Bigard s'est exprimé : "Tu vas comprendre pourquoi je suis relié au saint Père et à Dieu en général un jour ma concierge qui est portugaise vient me voir, son neveu est malade il a un cancer de la gorge, il a une boule du cou jusqu'au sternum" 

Avant cette annonce, il avait participé à un diner caritatif qui lui a été un véritabe déclic. Homme au grand coeur, l'humoriste a le soir même rencontré un professeur spécialisé dans cette maladie. Celui-ci lui a répondu : "Mais pourquoi tu vas donner de l'argent à cet homme que tu ne connais pas". Ému par l'histoire de sa concierge, Jean-Marie Bigard ne démore pas et annonce qu'il doit lui venir en aide.

Alors que les finances ne sont pas au beau fixe l'humoriste s'est tout de même débrouillé pour réunir la somme. Trois mois après avoir bénéficié des soins le neveu de la concierge s'est rétabli de son cancer de la gorge.

Le plus beau jour restera celui ou le jeune homme l'a appelé et qu'il a énoncé cette phrase : "J'ai une rémission de mon cancer"

Une semaine après cette belle action, une campagne a été proposé à Jean-Marie Bigard. Il empochera donc : 400 000 euros. Pour lui toutes actions dans la vie sont rendues : "Je suis riche de ce que je donne. Je pense et je vis comme ça, donc tu penses bien je suis attentif. Je sais que derrière chaque chaise, chaque buisson, dans ton lit, il y a Dieu"