Agathe Auproux : le rôle que son patron a joué dans sa maladie

Agathe Auproux : le rôle que son patron a joué dans sa maladie

La jeune femme est maintenant guérie de son cancer cependant elle explique que son patron a joué un rôle important dans le dépistage de son lymphome.


Invitée sur le plateau de C'est que de la télé pour la promotion de son livre intitulée Tout va bien. Agathe Auproux est revenu sur sa maladie et comment celle-ci a été détectée.

Au départ, la jeune femme a multiplié les examens médicaux mais en vain : « J’avais commencé les explorations santé en voyant un premier médecin, puis un deuxième, qui m’avaient prescrit tour à tour une radio des poumons, une échographie, plein de prises de sang. C’était pas le bon examen, donc on mettait pas le doigt sur ce qui n’allait pas »

Au final c'est l'insitance de Cyril Hanouna qui l'a "sauvé". « C’est un petit peu grâce à lui que la maladie a été décelée, en tout cas à ce stade-là. Cyril a énormément insisté, il m’a dit “Faut absolument que tu ailles voir mon père, on ne peut pas rester comme ça, il faut qu’on ait des réponses claires” »

C'est donc le papa de l'animateur, médecin qui a réagi au bon moment. Elle a terminé en déclarant la chance d'avoir été dépisté à un stade encore guérissable : « C’est comme ça qu’on a pu aller dans le bon sens et détecter la maladie au stade 2 sur 4 »