Une boutique éphémère Harry Potter ouvre aujourd'hui à Paris

Une boutique éphémère Harry Potter ouvre aujourd'hui à Paris
La boutique éphémère des Grands Magasins l'an dernier avait conquis des centaines de fans.

C'est un événement pour les fans qui s'y rendront nombreux sans doute.


Aujourd'hui, jour d'Halloween, et jusqu'au 31 janvier prochain, petits et grands auront la joie de découvrir une boutique entièrement dédiée à l'univers de Harry Potter, le célèbre sorcier à lunette sorti tout droit de l'imagination de l'écrivaine JK Rowling, puis porté à l'écran par la compagnie Warner Bros !

Située en plein cœur de Paris, Boulevards des Italiens, au sein d'une grande enseigne de jouet, le Pop Up Store Harry Potter proposera plus de 1000 références, allant des baguettes à des robes de sorciers, en passant par les peluches et autres objets de collections. 

Bien évidemment, l'ouverture d'aujourd'hui promet d'être un événement pour tous les Potterhead, c'est à dire les fans de la saga. L'an dernier déjà, les grands magasins de Paris avaient permis à la Warner de créer une boutique éphémère en son sein, du 7 novembre 2018 au 7 janvier 2019. L'opération avait rencontré un franc succès. Des centaines de personnes se bousculaient pour s'arracher le moindre petit article.

La saga Harry Potter, c'est une marque qui n'en finie pas de faire parler d'elle. Depuis la parution du premier livre, Harry Potter à l'école des sorciers en 1997, plus de 500 millions d'exemplaires ont été vendus à travers le monde. L'ouvrage a été traduit en 80 langues différentes, la dernière en date étant le Maori.

Evidemment, il y a eu les romans, les films, les spin-off ou film parallèles, et il y a aussi, et c'est plus surprenant, une pièce de théâtre, Harry Potter et l'Enfant Maudit. Elle fait un énorme carton à Londres, a tel point qu'elle a été exporté dans beaucoup d'autres villes comme New York, Sidney et aussi Berlin. Peut-être un passage à Paris pour bientôt qui sait ?