Thierry Samitier : nouveau témoignage accablant

Thierry Samitier : nouveau témoignage accablant

Une nouvelle victime a pris la parole dans les colonnes du Parisien. Styliste pour la série « Nos chers voisins » elle s’est éloigné de la série à cause de l’acteur.


La jeune femme a eu affaire au comédien comme elle l’explique dans le quotidien : « Au début, il était rigolard et quand ses blagues étaient trop lourdes, j'esquivais. Puis, il est devenu insistant, m'attrapait les mains quand je lui mettais son nœud papillon »

Elle poursuit en expliquant qu’un jour la situation a dégénéré et c’est aller plus loin :  Il m'a plaquée sur un mur, s'est mis contre moi en me tenant les avant-bras. Il a continué à rire alors que je lui demandais de me lâcher. Je suis remontée dans la loge très en colère. J'ai hurlé que je ne voulais plus qu'il m'approche »

Cet incident est monté jusqu’à la production. Celle-ci aurait recadré le comédien selon les acteurs de la série. L’acteur n’a cependant pas risqué de perdre sa place : « Il n'a pas été envisagé de se séparer de lui. C'est compliqué de gérer quand il n'y a pas de plainte. Il est par ailleurs difficile de remplacer une tête d'affiche. On s'est débrouillé pour que l'habilleuse ne soit plus seule avec lui »

Un an et demi après, elle a été rappeler et a recroisé Thierry Samitier. Il n’aurait pas tardé le troisième jour, a recommencé à lui roder autour : « Un matin, au petit-déjeuner, il a traversé la pièce pour me glisser à l'oreille : « C'est encore plus excitant de te voir manger de loin » Selon un témoin de la scène, l’habilleuse serait devenue rouge et aurait crié : « Tu dégages »

Depuis ce moment-là, la production avait redoublé de vigilance, ils accompagnaient la jeune femme styliste et laissaient la porte de la loge ouverte !