PEF règle ses comptes

PEF règle ses comptes

Pierre-François Martin-Laval revient au cinéma en tant que réalisateur avec le film Fahima. Cependant, il essuie de nombreuses critiques suite à sa dernière œuvre cinématographique Gaston Lagaffe.


Isabelle Franquin, la fille du créateur de la bande-dessinée n'avait pas apprécié cette oeuvre. Dans une interview accordée au journal belge L'Avenir, elle avait qualifié le film de « désastre » entre « acteurs mal dirigés » et « scénarios débiles »

Dans un premier temps, l'acteur et réalisateur avait préféré faire profil bas pour ne s'attier aucune foudre.

Cependant en pleine promo, il est revenu sur les critiques et selon lui la fille du créateur aurait menti : « Parce qu'on lui a montré le film, bien sûr, par respect pour elle, même si elle n'a plus les droits de son père. On a un collaborateur qui était avec elle et elle a dit : « Ah ce PEF il est malin, il n'arrivera pas à me faire dire qu'il s'est planté, qu'il a raté ». Et puis je ne sais pas ce qui lui a pris, deux jours après… » a t-il raconté. 

Il semble avoir une explication à cette situation et ses propos : « Alors, je crois savoir… Je sais qu'elle a un gros souci, elle a été déshéritée et je pense qu'elle m'a tout mis sur le dos. Elle a réglé ses comptes avec moi, tant pis, ce n'est pas pour ça que le film n'a pas marché. Bref, je n'avais pas envie d'en parler mais maintenant c'est dit »